04 04 2019 INTERACT du Bourbonnais

L’INTERACT DU BOURBONNAIS C’est Parti !!!!
Depuis 3 ans le programme « Student Exchange » ayant bien pris son envol avec deux students qui partent chaque année à l’étranger, il fallait dynamiser le programme avec le développement du Rotaract et de l’Interact.
En ce qui concerne ces deux programmes, le Rotaract (18 à 30 ans) est plus long à développer en raison des orientations de nos « Rebounds » qui continuent leur cursus scolaire et ne peuvent pas se lancer totalement dans ce programme, ce dernier est donc plus délicat à mettre en place.
Pour l’Interact, Manuel Reveret a activé le processus de sa mise en place, en se
rapprochant des contacts établis dans le programme « Exchange Student » créant ainsi un vivier de jeunes prêts à s’engager dans l’Interact (Jeunes de 12 à 18 ans ), afin de donner des bases solides à cette association cette dernière est parrainée par le Rotary Club de Moulins et Rotary d’Yzeure avec leurs représentants ( Manuel Reveret pour le Rotary Club de Moulins et Isabelle Rouzeau pour celui d’Yzeure).
Un Interact est donc constitué en Association dont les statuts génériques sont établi par le Rotary Internationnal,qui assurent la charpente de ce programme.
Il fallait trouver un nom à cet Interact qui s’appellera désormais :« CLUB INTERACT DU
BOURBONNAIS « dont le siège Social est situé restaurant le Casabianca  ,39 Place Jean Moulins 03000 Moulins.
Le Jeudi 4 Avril à 17 h ont été convoqué tous les membres du projet pour la lecture des statuts et l’élection du Comité ce dernier est donc constitué de :
Président : Elsa Favier
Vice-Présidents : Marien Delodde, Hélène Dodat, Alessandro Lucas.
Trésorier : Amélie Chabot
Secrétaire : Eloïse Da Rocha
Conseillers Rotariens Parrains : Manuel Reveret, Isabelle Rouzeau
Les statuts seront déposés en Préfecture et pourront permettre à l’Interact de commencer leurs actions.
La remise de la charte et l’intronisation seront faite en présence de notre Gouverneur le Lundi 20 Mai au bar de la salle des Fêtes de Moulins.
La présence nombreuse de nos amis Rotariens du Club de Moulins et ceux de Moulins Yzeure donnera d’autant plus de solennité à l’événement, merci donc à eux de bloquer cette date.

Patrick Charbonneaux-Collombet
Publics Relations et Communication du Rotary Club de Moulins