30 11 2018 et 1 12 2018 BANQUE ALIMENTAIRE

Pour cette édition, plus de 130 000 bénévoles, identifiables grâce à leurs gilets orange, se sont mobilisés vendredi, samedi et dimanche dans quelque 9 000 points de collecte, dont 8 000 supermarchés partout en France.

Comme chaque année les membres du Rotary club de Moulins et leurs amis se sont mobilisés pour collecter des produits au profit de la banque alimentaire. Cette collecte a eu lieu à l’hypermarché LECLERC de Moulins les vendredi 31 novembre et 01 décembre 2018.

Éric  Aubery et Christian Dupleix, responsables de l’action, ainsi que le président du rotary club de Moulins remercient tous les membres du club et leurs amis ayant participé à cette collecte nationale. Ils remercient aussi toutes les personnes ayant fait dons et le PDG de LECLERC de nous avoir autorisé à collecter dans son magasin.

Le réseau des banques alimentaires a annoncé lundi avoir recueilli au niveau national près de 11 000 tonnes de produits alimentaires, en légère baisse par rapport à l’an dernier (11500 t), soit l’équivalent de 23 millions de repas destinés à être distribués aux plus démunis.

Le rotary club de Moulins a ainsi pu récolter à l’hypermarché LECLERC, 5,223 tonnes contre 3,676 t en 2017 soit une augmentation de 40%. Le président de la banque alimentaire de Moulins, Monsieur Mieudonnet remercie chaleureusement le Rotary club de Moulins pour son engagement au service des plus démunis

Continuons à aider l’humanité, en apportant la preuve de notre solidarité par des actes pacifiques plutôt que par des revendications associées à des actes violents.